mercredi 21 octobre 2009

Le system éducatif en Inde

Le system éducatif en Inde instruit un tiers de la population indienne. Les indiens attachent trop de valeur à l’éducation. Le Baccalauréat, en France est un équivalent du <> en Inde. Cet examen est une importante étape dans la vie d’un étudiant parce qu’il peut commencer à bosser et sa License, ouvre les portes aux opportunités dans le marché du travail.
Les étudiants peuvent choisir de 3 chemins : La Science, le Commerce ou les Lettres. Ce qui est avantageux c’est que les élèves ont le choix de décider quelle matière ils voudront maitriser dans l’avenir. Ils n’ont pas obligé d’étudier la matière générale. Les examens de Douzième donne l’étudiant une base forte parce qu’il inclut plusieurs matières différentes. Grâce à sa compréhension du sérieux de la situation, l’étudiant commence à travailler dur. Aujourd’hui c’est aussi possible de faire le Baccalauréat en Inde.
En même temps notre system éducatif nous présente avec des obstacles qui sont difficile à parcourir. Par exemple, les étudiants sont obligés souvent de faire par cœur plupart des livres. En vérité, ils ne profitent pas de cette méthode d’éducation. Il y a aussi des matières qui n’ont pas la valeur après les examens. Le contenu de ces cursus est souvent démodé et jamais mis à jour. Le Douzième ne fait pas prêt l’étudiant pour le monde du travail. Je voudrais conclure en disant que récemment on a entendu parler que les parents et les professeurs pressurisent les étudiant trop et c’est une grande source de concerne.
D’après moi, je pense que dans ce cas les atouts dépassent les nombres de désavantages et c’est pourquoi je suis contre les examens de <<>>. Il vaut mieux d’avoir les tests standardisés, plus régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire