lundi 28 septembre 2009

Est-ce que les progrès de notre modernité ont rendu le bonheur plus difficile?

Notre génération a vu le monde en voie de développement à toute vitesse. On a profité beaucoup grâce au progrès qu’on a fait dans plusieurs domaines surtout la science et la technologie. On a de plus en plus des conforts qui font facile nos vies mais dans certaines aspects ces conforts sont devenus des menace.
Aujourd’hui nos vies sont devenues : METRO- BOULOT- DODO. Dans la chasse pour plus d’argent, la puissance, et être célèbre on a oublié comment vivre et être heureux. On n’a pas le temps pour apprécier la nature, les gens ou même les conforts qu’on a obtenu grâce à nos travaux. Les gens, en général, ne savent pas comment gérer leur temps et le résultat c’est qu’ils sont stressés, pressurisés et frustrés.
Les gens doivent comprendre que le bonheur se trouve à l’intérieur et ne pas dans les plaisirs matériels de ce monde. D’ailleurs votre bonheur dépend de votre attitude en vers la vie. C’est mieux de trouver un équilibre entre le travail et la détente pour améliorer la santé physique et réduire le stress- Ralentir c’est le mot clé ici! Être heureux est simple si on décide nos priorités et si on accepte que nous ne sommes pas surhumain. Adoptez la simplicité et adoptez le bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire